dR priscilla POYET

CABINET D'ORTHODONTIE

Docteur Priscilla Poyet

7 rue Camille Claudel - 91600 Savigny sur Orge

Les differents types de traitements

Les appareils fixes
gallery/sourire
gallery/invisalign

Les attaches sont collées sur la face avant des dents. Elles sont (i) soit en métal (ii) soit en céramique. Elles sont positionnées de façon précise et individualisée sur chaque dent. L’orthodontiste insère des fils pour appliquer une force et ainsi permettre le mouvement individualisé de chaque dent et des tissus environnants (os, gencive, etc).

Les appareils amovibles

Ce sont des dispositifs qui sont portés (i) soit jour et nuit en-dehors des repas (ii) soit uniquement le soir et la nuit. Ils permettent d’appliquer des forces sur les dents et les mâchoires. En période de croissance de l'enfant et de l'adolescent, ils harmonisent la croissance des mâchoires l’une par rapport à l’autre (propulseurs, activateurs de croissance, masques de Delaire, etc.). ll s’agit de traitements dits « interceptifs » car ils permettent de:
- traiter une anomalie naissante;
- harmoniser la croissance des mâchoires;
- réduire le temps de traitement à l’adolescence;
- réduire la nécessité d’extractions dentaires éventuelles.

Les techniques dites invisibles, gouttières INVISALIGN

Les traitements sont effectués par des gouttières transparentes appelées « aligners » et portées 20 heures sur 24. Elles ne sont enlevées qu’au moment des repas et du brossage. Elles sont changées tous les 15 jours en général. Chacune des gouttières qui se suivent permet d'effectuer des mouvements dentaires de 0,2 mm. Elles permettent également de s’affranchir de l’aspect parfois moins esthétique des appareils multi-attaches, en étant quasiment invisibles.